Le fruit Ackee est riche en fer et contient également de l’acide folique, deux substances nécessaires à la production de globules rouges sains.
La vitamine C contenue dans ce fruit est un grand avantage, car la vitamine C aide à absorber le fer dans les intestins.
Autrement dit, lorsque nous consommons des fruits ackee, nous consommons en même temps du fer, de l’acide folique et de la vitamine C. Cela ressemble à une combinaison saine.
Le fruit de l’ackee a un bon effet sur l’hypertension, mais pas seulement, mais le fruit de l’ackee contient également des acides gras insaturés.
Les cellules de notre corps ont besoin d’acides gras insaturés pour bien fonctionner. Les acides gras insaturés abaissent également le taux de cholestérol, nous protégeant ainsi de l’athérosclérose.
Comme nous le savons déjà, l’athérosclérose peut entraîner divers problèmes tels que des crises cardiaques, des maladies coronariennes et des accidents vasculaires cérébraux.
8. Prévient les crampes musculaires
Les crampes musculaires peuvent être causées par un déséquilibre électrolytique et une déshydratation, surtout après une séance d’entraînement ou par temps chaud.
Le sodium et le potassium contenus dans le fruit de l’Ackee jouent un rôle important dans l’équilibre électrolytique.
De plus, le sodium est nécessaire à la contraction musculaire, tandis que le potassium est nécessaire à la relaxation musculaire.
La consommation de fruits ackee peut aider à rétablir l’équilibre électrolytique, mais nous devons également boire beaucoup d’eau pour prévenir la déshydratation.
9. – Bienfaits du fruit ackee pour le diabète
Le fruit Ackee est riche en glucides complexes, nécessaires à la production d’énergie et aidant à normaliser notre taux de sucre dans le sang.
Le fruit Ackee est également riche en fibres. Les fibres aident à réduire l’absorption du sucre dans nos intestins, maintenant ainsi une glycémie normale.
10. Traitement des infections cutanées
Les Africains utilisent les feuilles d’Ackee pour traiter les ulcères, les abcès et le pian. Les feuilles sont broyées et mélangées avec du sel, puis le mélange est appliqué sur la zone touchée.
Pour se débarrasser des larves migratrices cutanées, on prend une douche ou un bain avec une décoction de feuilles et d’écorce d’Ackee.
11.- Traitement de l’œdème
Les feuilles et l’écorce broyées sont déposées sur la peau de la zone œdémateuse. Cette médecine traditionnelle fonctionne mieux contre l’œdème intercostal.
12. Antiparasitaires
Au Brésil, une petite dose d’extrait aqueux de graines d’Ackee est administrée pour éliminer les parasites intestinaux.
Il doit être administré quotidiennement pendant au moins 3 jours. Pour traiter les poux de tête, la chair externe du fruit est brûlée et les cendres sont utilisées pour laver les cheveux.
13. Traitement des piqûres venimeuses
En Afrique, l’écorce broyée est utilisée comme antidote contre les morsures de serpents, les piqûres et les scorpions, tandis que les feuilles broyées sont placées sur la zone mordue pour prévenir les abcès.
Comment utiliser le fruit Ackee
La pulpe fraîche des fruits bien mûrs peut être consommée fraîche ou cuite. La pulpe fraîche a une saveur de noisette et celle cuite a la texture d’œufs brouillés.
La meilleure façon de cuire la pulpe est de la faire bouillir dans de l’eau salée ou du lait puis de la faire revenir légèrement dans du beurre, comme des œufs brouillés.
Après la cuisson, la pulpe peut également être ajoutée aux currys, aux ragoûts de viande et à d’autres plats.
Même avec la pulpe en conserve, la précuisson est essentielle, car nous ne connaissons aucun processus ayant eu lieu avec les pulpes.
Effets secondaires du fruit Ackee
Les fruits mûrs sont très toxiques. Depuis 1970, les États-Unis ont interdit toute importation de la plupart des produits ACKEE.
Les États-Unis ont récemment commencé à autoriser l’importation d’Ackee mûr en conserve en quantités limitées.
Ne forcez jamais un ackee immature à s’ouvrir avec des objets pointus, car le fruit s’ouvrira naturellement lorsqu’il sera mûr et prêt à manger.
Faites également attention à la couleur de la peau de la pulpe externe ; ceux qui sont bien mûrs ont une couleur rouge vif. Ne mangez jamais la viande extérieure, car elle est très toxique.
Les symptômes d’empoisonnement peuvent aller des vomissements, des convulsions corporelles et jusqu’à la mort
Il est probablement encore difficile de trouver des fruits frais d’ackee en dehors des pays des Caraïbes et d’Afrique de l’Ouest. Donc, tout ce que nous pouvons obtenir, c’est de la pâte en conserve.
Si nous voyageons en Jamaïque, nous devrions essayer de consommer des fruits frais. Soyez prudent avec les graines, les fruits immatures et trop mûrs, car ils sont très toxiques.
Si nous pouvons trouver le bon fruit, consommer du fruit ackee présente de nombreux avantages pour la santé du fruit ackee dans notre corps.