Anti-âge
En raison de la présence d’antioxydants en abondance, ces feuilles sont connues pour ralentir le processus de vieillissement. Alors, si vous voulez paraître plus jeune, commencez à consommer ces feuilles et redécouvrez leur beauté !
Améliore la santé oculaire
La vitamine A présente dans les feuilles de citrouille aide à prévenir la dégénérescence de certaines parties du œil, qui autrement se dégraderait avec l’âge. Cela peut conduire à une maladie connue sous le nom de dégénérescence maculaire liée à l’âge.
Anticonvulsivant
Il est très efficace pour prévenir les crises. En médecine naturopathique, les jeunes feuilles sont hachées et mélangées à de la noix de coco eau et du sel. Ils sont conservés dans une bouteille pour une utilisation ultérieure.
Réduit le cholestérol
Dans ce monde de problèmes d’hypercholestérolémie, ces feuilles peuvent être considérées comme une bénédiction. Comme il y a une grande quantité de fibres dans ces feuilles, elles réduisent l’absorption des acides biliaires et du cholestérol, provenant de l’intestin grêle, ce qui entraîne de faibles taux de cholestérol et un cœur sain !
Augmenter la fertilité
Il est utile pour guérir toute lésion testiculaire et également pour augmenter la spermatogenèse. Cela contribue à augmenter la fertilité et est une bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’infertilité !
Diabète
Seule une personne diabétique sait à quel point il est douloureux d’avoir diabète. Les feuilles de citrouille sont connues pour avoir un effet hypoglycémiant qui aide à réduire le taux de sucre dans le sang, gardant ainsi le diabète sous contrôle !
Bénéfique pour la peau
Riche source de vitamine C, ces feuilles présentent de nombreux bienfaits pour la peau. La vitamine C aide à guérir les blessures et à former du tissu cicatriciel. Il aide également à maintenir des os et une peau sains.
Lutte contre le cancer
Des études montrent qu’il existe une relation directe entre la consommation de fibres et le risque de cancer. En effet, les aliments riches en fibres sont également riches en vitamines et minéraux, nécessaires à la prévention du cancer. Il est donc recommandé de consommer quotidiennement ces feuilles dans les soupes.
Maintient les os solides
Il est très riche en calcium et en phosphore, c’est pourquoi il est particulièrement recommandé aux enfants et aux mères. Aide à garder les os forts et sains. De plus, il aide à éloigner la carence en calcium, contribuant ainsi à la bonne croissance des dents et des os.
Augmente le système immunitaire
Comme il contribue à augmenter l’hémoglobine dans le sang et à maintenir la solidité des os, il augmente votre immunité. Cela réduit le risque d’être affecté par des maladies.
Supplément de protéines
Compte tenu de la quantité de protéines qu’il contient, il peut être utilisé pour combler vos besoins quotidiens en protéines. Cela vous gardera fort et en bonne santé.
Aide à la digestion
Étant riche en fibres, il contribue à améliorer votre digestion et à faciliter le passage des selles. Comme il y a beaucoup de fibres, les selles sont volumineuses et molles, ce qui entraîne la contraction des muscles et leur évacuation sans aucune pression supplémentaire. Comme votre estomac est propre, votre corps sera également détoxifié.
Prévient les infections
Comme elles possèdent des propriétés antibactériennes, la consommation régulière de ces feuilles vous éloignera des infections bactériennes très irritantes.
Aide en Lactation
Comme c’est une riche source de calcium, c’est un choix populaire pour les mères qui allaitent. Maintient des niveaux de calcium normaux, contribuant ainsi à une bonne lactation.
Traiter l’anémie
Ces feuilles sont une riche source de fer, qui contribue à augmenter la teneur en oxygène du sang et des poumons, augmentant ainsi le taux d’hémoglobine dans le sang. Il est également riche en folate, indispensable à la production de globules rouges. À mesure que les globules rouges et l’hémoglobine augmentent, la maladie appelée anémie disparaît.
Comment manger des feuilles de citrouille
Ces feuilles ne sont pas amères comme les autres feuilles vertes, un point de plus pour celles-ci. Ils peuvent être consommés de plusieurs façons. Certaines personnes les utilisent dans les soupes, tandis que d’autres les mangent crues dans les salades.
Recettes de feuilles de citrouille
Regardons quelques recettes simples :
Recette 1
Ingrédients:
1 feuilles de citrouille fraîches
2 huile d’olive
3 sel
4 Ail
Processus:
1 Dans une casserole bien chaude, mettez quelques gouttes d’huile d’olive. Maintenant, mettez les feuilles de citrouille et un peu de sel dans la poêle et faites-la frire pendant 5 minutes.
2 Gardez les légumes en mouvement pendant qu’ils fritent. Au moment de mettre les feuilles cuites dans l’assiette, ajoutez un peu d’ail pour améliorer le goût.
3 Servir chaud pour profiter de sa saveur.
Recette 2
Ingrédients:
1 feuilles de citrouille fraîches
2 Eau-120 ml
3 poudre d’arachide – 1 tasse
4 haché tomate – 2 tasses
5 oignons hachés – 1 tasse
6 Huile de palme
Processus:
1 Nettoyez les feuilles et hachez-les. Mettez l’eau, les feuilles fraîches, la tomate et l’oignon dans une casserole et couvrez la casserole jusqu’à ce que les feuilles soient fanées.
2 Lorsqu’il est réduit de moitié, ajoutez la poudre de cacahuète et 2 cuillères à soupe d’huile de palme dans la casserole. Gardez-le à feu doux pendant 10 minutes.
Ces feuilles peuvent également être consommées crues, mais elles ont une texture épineuse. Par conséquent, il n’a pas aussi bon goût lorsqu’il est consommé cru. La cuisson les rendra plus moelleux et plus faciles à digérer !
Effets secondaires des feuilles de citrouille
Il n’y a pas beaucoup d’effets secondaires connus des feuilles de citrouille. Comme c’est une riche source de calcium, il est recommandé aux mères qui allaitent et aux femmes enceintes.
Cependant, il est suggéré, par mesure de sécurité, de le consommer en petites quantités.
Nous espérons que l’article sur les bienfaits choquants des feuilles de citrouille pour la santé vous a été utile.