10 bienfaits du foie de poulet et effets secondaires

À l’heure actuelle, certaines personnes suivent un régime végétarien, mais rappelez-vous qu’il existe de nombreux nutriments que nous pouvons obtenir des viandes et des abats, il est essentiel de penser que la viande et les abats contribuent à notre santé, certaines études ont même révélé que le viande qu’ils contiennent Un taux de cholestérol élevé peut sauver votre santé.

Par exemple, les abats riches en cholestérol contribuent à équilibrer le corps humain, c’est-à-dire que manger ou consommer des aliments riches en cholestérol pendant une longue période augmenterait le taux de cholestérol dans le sang, ce qui est bon pour ceux qui en ont besoin. , à condition qu’ils n’abusent pas de leur consommation, c’est pourquoi, sur la base de cette théorie quelque peu méconnue, dans la publication suivante nous nous consacrerons à étudier chacun des bienfaits du foie de poulet et leur efficacité, dans la prévention de certains pathologies.

Foie de poulet - Volatys

Bienfaits du foie de poulet pour la santé

Si vous aimez le poulet, mais que l’idée de manger du foie de volaille vous fait vous sentir mal, alors vous devriez explorer les bienfaits du foie de poulet pour la santé répertoriés sur ce blog.

Cumul de vitamines et de nutriments essentiels, le foie de poulet est l’aliment le plus riche en protéines que vous puissiez goûter ; mais il est toujours bon s’il est consommé avec modération, car dans certains cas, sa teneur élevée en graisses et en cholestérol peut poser problème.

1.- Avantages du foie de poulet pour l’anémie

Le foie est recouvert de  vitamine A  et  de fer . Comme nous le savons tous, la vitamine B12 peut aider les globules rouges et améliorer la fonction cellulaire.

Le foie de poulet contient de la vitamine B12 à 352 % DV ; fournit à l’organisme environ 3 fois la DV de vitamine B12, un aliment important qui équilibre et soutient la production de globules rouges et prévient l’anémie pernicieuse.

Pour ceux qui luttent contre l’anémie, manger du foie de poulet est la meilleure solution ; c’est probablement le meilleur aliment à consommer au monde puisqu’il fournit de l’acide folique, du fer et de la vitamine B12 ; Les bienfaits du foie de poulet résoudront efficacement l’anémie de manière naturelle.

2.- Avantages du foie de poulet pour les yeux

Étant donné que le foie de poulet contient 288 % de vitamine A, il est indiqué que les bienfaits du foie de poulet constituent un puissant soutien pour une vue saine.

Il améliorera également notre vision car il regorge de vitamine A sous forme de rétinol, d’alpha et de bêta-carotène, dont le lycopène ; La vitamine A est connue comme le premier ingrédient figurant sur l’étiquette des bouteilles de multivitamines et est très importante pour votre vue ; cela entraînera des problèmes de vision nocturne en vivant sans vitamine A et peut également provoquer une sécheresse oculaire sévère pouvant entraîner une perte de vision et une infection.

Les experts médicaux ont révélé que la vitamine A peut réduire le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire plus tard dans la vie.

Dans le même cas, la vitamine A peut traiter les personnes souffrant de maladies oculaires appelées rétinite pigmentaire ; la vitamine A sera nécessaire pour les adultes en 900 microgrammes. Le foie de poulet, riche en vitamine A, est une bonne source de vitamine A.

3.- Bon pour les tissus corporels

Le problème, tel qu’une douleur autour des lèvres et de la langue ainsi que des gerçures ou une desquamation de la peau aux commissures de la bouche, indique qu’il s’agit d’un manque de riboflavine dans le corps.

La riboflavine est connue sous le nom de vitamine B2, qui est essentielle à la reproduction, à la croissance, à la réparation et au développement normaux des tissus corporels, y compris la peau, mais heureusement, les bienfaits du foie de poulet sont riches en 2, 3 riboflavine.

4.- Soutient la fertilité

La fertilité devient désormais un problème pour tout le monde ; Les bienfaits du foie de poulet sont également bons pour les femmes enceintes et celles qui envisagent d’en avoir un bientôt, car il contient 560 mcg de folate, aide à favoriser la fertilité et prévient les anomalies du tube neural pour le développement du bébé.

Le foie de poulet contient une grande quantité d’acide pantothénique qui s’est avéré être un grand avantage pour soutenir le travail du système surrénalien dans le corps, lorsque le système surrénalien fonctionne correctement, il augmente le système hormonal, y compris la testostérone. En outre, le foie de poulet peut entraîner une augmentation de l’endurance chez les hommes et une augmentation de la fertilité.

5.- Lutte contre le stress

Pour ceux qui travaillent très dur et se sentent stressés, manger du foie de poulet est la bonne solution pour résoudre ce problème ; le stress dans un état corporel affecté par les hormones cortisol ; si cette condition n’est pas stable, une production déséquilibrée des glandes surrénales se produira ; si la glande surrénale fonctionne correctement, il existe un système hormonal qui soulage le stress.

Les bienfaits du foie de poulet peuvent soutenir le rôle des glandes surrénales.

Il est riche en nutriments provenant du foie de poulet, ce qui permet de lutter contre le stress ; de la même manière, le foie de poulet peut influencer la meilleure sieste et stabiliser le temps de sommeil.

De plus, son riche acide pantothénique aide le corps à combattre le stress en soutenant les glandes surrénales.

6.- Stimuler l’esprit, l’énergie et le système immunitaire

Le foie de poulet contient 72 % de fer, ce qui aide à prévenir l’anémie et maintient également le système immunitaire en bonne santé. Ce type de foie est une excellente source de ce minéral essentiel, de zinc, de phosphore et  de magnésium .

Le minéral devient une exigence importante pour la santé du corps ; Les minéraux tels que le fer peuvent être utilisés pour former des globules rouges, ils aident également à maintenir l’oxygène dans le sang, tandis qu’une source de zinc minéral est également importante pour faciliter le processus de division cellulaire, le processus de formation de l’ADN, la guérison des plaies et l’énergie. .

Des études ultérieures ont révélé que les bienfaits du foie de poulet seraient une source d’énergie et augmenteraient l’apport de globules rouges ; Ces nutriments peuvent également contribuer à renforcer le système immunitaire.

7.- Bon pour les dents et les os

Un autre avantage du foie de poulet est lié à la santé des dents et des os. Avoir des dents fortes et saines est tout ce que les gens veulent ; le mode de vie amène les gens à manger des aliments qui ne sont parfois pas bons pour la santé dentaire.

Le foie de poulet est donc nécessaire pour résoudre ce problème dentaire ; le foie de poulet contient plus de 40 % de phosphore dans une portion de 1 once.

Le phosphore contenu dans le poulet aura généralement d’excellents bienfaits pour la santé des dents et des os ; cela aidera également le corps à maintenir la croissance des dents et des os, en particulier chez les enfants.

La teneur en phosphore du foie de poulet, sous forme de calcium, ne peut pas former de dents et d’os sans l’aide des minéraux contenus dans le foie de poulet.

8.- Bienfaits du foie de poulet pour la peau et les cheveux

Le foie de poulet contient 52 % de protéines, qui aident à maintenir des cheveux, une peau et des ongles sains. Les protéines de foie de poulet rendent la peau, les cheveux et les ongles dans un état fantastique.

9.- Traiter la pellagre

Le manque d’approvisionnement en niacine dans le corps se manifestera sous forme de pellagre et de maladies accompagnées de symptômes tels que des délires, de la diarrhée, des muqueuses enflammées et des plaies squameuses. Le thon du foie de poulet est l’une des sources les plus importantes de niacine.

10.- Prévenir la perte de mémoire ou la maladie d’Alzheimer

La vitamine B12 contenue dans le foie de poulet aide à aiguiser la mémoire. Le foie de poulet est vraiment puissant pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, selon l’étude de 2010, cette vitamine B12 présente dans les abats peut maintenir le cerveau en bon état ; Il suffit d’une tasse d’abats pour obtenir 228 % de l’AJR pour la vitamine. il peut être cuisiné en accompagnement et préviendra également le syndrome de perte de mémoire.

Valeur nutritive du foie de poulet

• Une portion d’une once de foies de poulet cuits contient :

• 45 calories

• 1 gramme de graisse

• 15 milligrammes de sodium

• Pas de glucides

• 7 grammes de protéines

  • Graisses et cholestérol : un régime pauvre en graisses saturées peut aider à maintenir un poids santé et à minimiser les risques de développer des maladies cardiaques et des maladies chroniques comme le cancer.

Un foie de poulet contient 0,9 gramme de graisses saturées sur 2,86 grammes de graisses totales et 248 milligrammes de cholestérol. C’est cette teneur en cholestérol qui fait du foie de poulet une partie occasionnelle de votre alimentation.

  • Fer et zinc : un seul foie de poulet contient 5,12 milligrammes de fer et 1,75 milligrammes de zinc. Le fer permet à l’organisme d’augmenter la production de globules rouges et lui permet d’utiliser efficacement l’oxygène.

Comme le fer joue un rôle essentiel dans la division cellulaire et le renforcement de l’immunité, sa carence peut provoquer de la fatigue, diminuer l’oxygène et affaiblir le système immunitaire.

Les hommes ont besoin de 8 milligrammes de fer par jour et les femmes de 18 milligrammes pour rester en forme et en bonne santé. D’autre part, le zinc joue un rôle essentiel dans la cicatrisation des plaies, le renforcement du système immunitaire et la division cellulaire.

Les hommes ont besoin de 11 milligrammes de zinc, les femmes de 8 milligrammes, et le foie de poulet contient 1,75 milligrammes de zinc.

  • Vitamines : Le foie de poulet est une source riche et nutritive de vitamine B12 et de vitamine A. Le corps humain a besoin de vitamine B12 pour le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux.

Une portion de 1 once de foie de poulet contient 7,41 microgrammes de vitamine B12.

Il fournit également 5 864 unités internationales de vitamine A, un nutriment qui contribue au bon fonctionnement des yeux et des globules blancs.

Cela représente bien plus de 2 300 unités internationales prescrites pour les femmes et 3 000 unités internationales prescrites pour les hommes.

Le folate, également connu sous le nom de vitamine B9, réduit le risque de malformations congénitales. Un foie de poulet fournit 254 microgrammes des 400 microgrammes d’acide folique nécessaires quotidiennement. C’est important pour les femmes enceintes car cela aide à créer de nouvelles cellules.

Effets secondaires du foie de poulet

Consommer du foie de poulet sous sa forme appropriée est très sûr pour la santé, mais vous devez être conscient des effets secondaires du foie de poulet, car il se classe au premier rang parmi tous les aliments riches en cholestérol.

Puisque nous ne pouvons pas manger suffisamment de cholestérol, nous devons envisager de consommer du foie de poulet. Lorsque nous mangeons ou consommons plus d’aliments riches en cholestérol, notre corps peut avoir des problèmes de santé.

Si nous consommons cet aliment riche en cholestérol, comme le foie de poulet, notre organisme va accélérer sa synthèse de cholestérol.

Le foie de poulet entraînera une augmentation du taux de cholestérol sanguin si nous en consommons davantage, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques.

Alors que la consommation de vitamine A, notamment de foie de poulet, peut être nocive pour le bébé chez la femme enceinte. Ne prenez pas plus de 2 800 microgrammes (9 333 UI) par jour ; Si vous utilisez des médicaments oraux contre l’acné contenant de l’isotrétinoïne, vous n’êtes pas obligé de prendre des suppléments contenant de la vitamine A.

Comment servir le foie de poulet ?

La consommation de foie de poulet devrait être la chose la plus importante à considérer, sa consommation est très sûre pour la santé dans le bon sens, mais vous devez également réfléchir à la façon de très bien le cuisiner. Le meilleur cuisinier est que le foie de poulet soit cuit jusqu’à ce qu’il protège les aliments des toxines, des bactéries ou des germes qui causent des maladies.

1 cuillère à soupe de foie de poulet cuit fournit environ 45 calories avec seulement 1 gramme de matières grasses, 15 milligrammes de sodium et ne contient aucun glucide.

Le foie de poulet fournit environ 7 grammes de protéines par portion. Si vous faites cuire du foie de poulet dans de l’huile, vous devez tenir compte des calories et des graisses supplémentaires contenues dans l’huile lorsque vous déterminez la nutrition totale de votre portion de foies de poulet.

Ne faut-il pas manger le foie pendant la grossesse ?

C’est un mythe que la toxicité de la vitamine A puisse causer des handicaps congénitaux. Mais il ne convient que si la vitamine A synthétique est consommée sous forme de pilules de vitamines, le foie est un superaliment pour les femmes enceintes, il doit être inclus dans l’alimentation prénatale et prénatale ; les vitamines du foie sont essentielles au développement du bébé.

Il est recommandé à la mère de consommer au moins 3 à 4 onces de foie de poulet une à deux fois par semaine ; En termes simples, le foie de poulet doit être consommé car il offre :

• Protéines de haute qualité

• Vitamine A naturelle

• Tous types de vitamines B abondantes, en particulier la vitamine B12

• Acide folique sain

• Beaucoup de fer

Éléments traceurs tels que le cuivre, le zinc et le chrome

• Facteur anti-fatigue (non identifié)

• CoQ10 – un nutriment important pour la fonction cardiovasculaire

• Une bonne source de purines, composés contenant de l’azote qui agissent comme précurseurs de l’ADN et de l’ARN.

Mais n’oubliez pas de sélectionner soigneusement votre source de foie de poulet cru. Choisissez des abats élevés de manière biologique et nourris à l’herbe, car il y a un risque négligeable qu’ils contiennent des pesticides, des hormones ou d’autres résidus d’antibiotiques.

Deuxièmement, sélectionnez le foie d’un jeune animal ; vérifiez qu’il n’est pas pâle, visqueux et plein d’odeur ou avec des taches sèches ; avant la cuisson, rincer et sécher d’abord avec un chiffon humide ; puis débarrassez-vous de toutes les veines, conduits et tissus conjonctifs ou demandez à votre boucher de le faire pour vous.

Pendant la préparation, assurez-vous que le foie est cuit jusqu’à ce qu’il prenne une couleur rose clair : un foie trop cuit a tendance à devenir dur et un foie insuffisamment cuit n’est pas bon pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut