Si vous envisagez la possibilité de fabriquer vous-même votre lait de noisettes, cela sera très simple. Ci-dessous, je vais vous dire ce dont vous avez besoin, comment le préparer et combien de temps vous pouvez conserver le lait de noisette.
200 grammes de noisettes, bien meilleures si elles sont crues et non salées, afin de ne pas altérer le goût final de la boisson.
1 litre et demi d’eau, mieux minérale.
Édulcorant naturel, si vous souhaitez donner une touche spéciale à la boisson, comme le miel ou la cannelle.
Vous aurez également besoin d’un mixeur et d’un sac spécial pour préparer du lait végétal, ou d’un chiffon ou d’une gaze très fine pour filtrer.
Comment faites-vous ?
Pensez à faire tremper les noisettes la veille, vous les ramollirez ainsi et la recette sera beaucoup plus simple.
En très peu de temps, vous aurez votre lait de noisette prêt. Je vous explique le processus, étape par étape :
Étape 1
Jetez l’eau que vous avez utilisée pour tremper les noisettes et mettez-les dans le mixeur avec l’eau minérale.
Je vous conseille de très bien les rincer au préalable, pour éliminer tout résidu et ainsi rendre le goût de la boisson plus doux. Ajoutez l’édulcorant à cette étape.
Étape 2
Battez ou mixez le mélange jusqu’à obtenir un résultat crémeux et blanchâtre, c’est-à-dire pendant quelques minutes.
Étape 3,
L’heure du filtrage est arrivée. À l’aide de l’ustensile que vous aurez choisi, séparez progressivement le liquide de la pâte qui se sera formée.
Étape 4
Il ne vous reste plus qu’à savourer votre délicieuse boisson !
Combien de temps peut-on le conserver ?
Si vous avez préparé beaucoup de lait de noisette et que vous ne pouvez pas le terminer tout de suite, vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
Mais une fois ce délai écoulé, gardez à l’esprit que les propriétés de cette boisson peuvent s’être évaporées.
Cela ne devrait pas non plus vous surprendre, si le lait de noisette s’est séparé au bout d’un moment. Il suffit de le secouer pour qu’il retrouve son état normal.
Conclusion
Le lait de noisette, de par ses propriétés nutritionnelles, vous apporte de nombreux bienfaits, notamment en renforçant les os et le système immunitaire et en aidant à réduire le cholestérol et le risque de maladie cardiaque.
De plus, il est adapté et très bénéfique pour les femmes enceintes et pour les personnes qui souhaitent avoir des enfants (augmente la fertilité) et peut être appliqué aussi bien sur la peau que sur les cheveux pour augmenter leur hydratation.
Enfin, vous avez la possibilité de le réaliser vous-même chez vous, en suivant quelques étapes simples.