Les bienfaits de l’avoine comprennent des nutriments qui équilibrent le pH de la peau et apportent des (bonnes) graisses et des nutriments essentiels qui permettent une meilleure performance de cette fonction cutanée.
Cela peut réduire l’intensité des réactions allergiques et, appliqué avec précaution, peut éviter le risque d’infection à proximité de plaies ou de brûlures.
Récupère l’élasticité et l’hydratation de la peau.
Comme nous l’avons déjà mentionné, le savon à l’avoine apporte des graisses bénéfiques pour la peau et facilite l’ouverture des pores, de telle sorte qu’il est plus facile d’obtenir l’effet hydratant lors du bain, que ce soit le corps ou la peau.
L’équilibre du pH obtenu avec l’avoine favorise moins d’usure des cellules de la peau, ce qui signifie que la peau aura moins de perte d’eau et de vieillissement, réduisant ainsi les rides et conservant sa douceur et son éclat.
Savon à l’avoine contre les brûlures et les rayons UV
Ce produit renforce votre peau contre les effets des rayons ultraviolets du soleil et de la lumière artificielle. Le savon à l’avoine agit comme un antioxydant et une source de nutriments pour reconstituer la peau et lui permettre de mieux réagir à l’exposition au soleil, car les mélanocytes peuvent fonctionner plus efficacement.
D’autre part, ces qualités du savon à l’avoine permettront une récupération plus rapide et sans taches indésirables dues aux coups de soleil après une visite à la plage ou une exposition intense au soleil.
L’utilisation continue de ce type de savon naturel permet à la peau de se réparer plus rapidement et plus profondément des effets d’une exposition continue. Le savon à l’avoine est l’un des meilleurs remèdes contre le coup de soleil.
Avertissements lors de l’utilisation du savon à l’avoine
Tous les avantages mentionnés ci-dessus sont vrais et faciles à vérifier, simplement en l’essayant plusieurs fois. Cependant, sachez que bien que le savon à l’avoine soit beaucoup plus sain que la plupart des savons courants sur le marché, l’utilisation excessive ou incessante de l’un de ces savons, en plus d’être inutile, est contre-productive :
Tout d’abord, ils peuvent dessécher la peau et endommager les barrières (sauf sur le visage, les paumes, les plantes, le visage et les aisselles).
Deuxièmement, la vraie solution est de veiller à ce qu’avec une alimentation, une hydratation et un mode de vie appropriés, vous puissiez conserver une peau saine de l’intérieur.
Enfin, comme pour tout produit, il est possible que certaines personnes produisent des réactions allergiques à son application. Si vous êtes une personne présentant des réactions allergiques fréquentes, vous pouvez dans un premier temps utiliser le savon dans les zones peu exposées ou qui ne présentent pas de dermatite ou d’éruptions cutanées. Si rien ne se passe, continuez de l’utiliser ouvertement.
Cet article est purement informatif. Chez BD, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ni de poser aucun type de diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de présentation de tout type de pathologie ou d’inconfort.