La forme fraîche est également très appréciée, tant pour la cuisine que pour les herbes médicinales.
En médecine ayurvédique, on pense que les feuilles de curry ont diverses propriétés médicinales, telles que des propriétés antidiabétiques, antioxydantes, antimicrobiennes, anti-inflammatoires, anticancéreuses et hépatoprotectrices (capacité à protéger le foie contre les dommages).
Les racines sont utilisées pour traiter les courbatures et l’écorce est utilisée pour soulager les morsures de serpent.
Ses immenses propriétés végétales sont utilisées dans diverses cuisines locales en Inde et dans d’autres régions d’Asie comme agents aromatisants.
Les feuilles de curry ressemblent au « neem » ou aux lilas indiens et leur nom dans la plupart des langues indiennes se traduit par « doux ». neem’.
Les principaux nutriments présents dans les feuilles de curry sont les glucides, l’énergie, les fibres, le calcium, le phosphore, fer, magnésium, le cuivre et les minéraux
De plus, on le trouve en quasi-zéro matière grasse (0,1 g pour 100 g).
Les autres constituants chimiques présents dans les feuilles de curry sont les alcaloïdes carbazole.
Études et des recherches menées par le département d’économie domestique du Kenmei Women’s Junior College à Hyogo, au Japon, ont montré que les alcaloïdes présents dans les feuilles possèdent des propriétés antioxydantes.
Les alcaloïdes carbazoles comprennent la mahanimbine, le murrayanol, la mahanine oenimbine, la O-méthylmurrayamine A, la O-méthylmahanine, l’isomahanine, la bismaanine et la bispyrayafoline.
D’autres études menées au département d’horticulture de la Michigan State University suggèrent que ces produits chimiques possèdent également des propriétés insecticides et antimicrobiennes, en particulier des propriétés antimoustiques.
Bienfaits des feuilles de curry pour la santé
La plupart des gens pensent que les feuilles de curry ajoutent simplement de la saveur aux aliments et ils jettent les feuilles en mangeant leur soupe ou leur curry.
Cependant, ils sont beaucoup plus importants que beaucoup de gens ne le pensent, et au lieu de cela, les bienfaits des feuilles de curry pour la santé offrent une variété de propriétés nécessaires au renforcement de la santé, et surtout, ils sont sans effets.
Voyons les bienfaits les plus frappants des feuilles de curry pour la santé.
1. Feuilles de curry contre la diarrhée
En ce qui concerne les bienfaits des feuilles de curry, il convient de noter que diverses études ont conclu dans leurs recherches que les alcaloïdes carbazole présents dans les feuilles de curry avaient des propriétés antidiarrhéiques.
Des expériences sur des rats de laboratoire ont montré que les extraits de carbazole de feuilles de curry contrôlaient de manière significative la diarrhée induite par l’huile de ricin.
De nombreuses feuilles de curry peuvent être moulues et vous pouvez manger la pâte ou consommer le jus des feuilles.
2. Protection gastro-intestinale
L’utilisation de feuilles de curry est recommandée comme remède contre les problèmes gastro-intestinaux dans l’Ayurveda.
L’un d’eux est important, car il est considéré comme ayant de légères propriétés laxatives.
Pressez un bouquet de feuilles de curry et ajoutez du jus de citron.
Ce mélange doit être consommé en cas d’indigestion ou une pâte à base de feuilles peut être ajoutée au beurre et prise chaque matin à jeun. Vous absorberez ainsi une grande partie des bienfaits des feuilles de curry.
3.- Bienfaits des feuilles de curry pour la peau
Comme nous l’avons mentionné précédemment, plusieurs scientifiques ont mené des études sur les bienfaits des feuilles de curry pour la santé, notamment dans les pays asiatiques. Grâce à ces recherches, il a été déterminé que les feuilles de curry sont une bonne source d’antioxydants.
La présence de diverses vitamines telles que les vitamines A, B, C et E aident à réduire le stress oxydatif et l’activité de capture des radicaux libres. Ces propriétés peuvent également être obtenues sous forme de poudre sèche.
4. Bienfaits des feuilles de curry pour le diabète
L’un des plus grands bienfaits des feuilles de curry pour la santé est peut-être leur utilisation pour contrôler le diabète.
Justement, l’une des nombreuses recherches certifiées et éprouvées sur cette plante a démontré avec des tests palpables que les propriétés antihyperglycémiantes des feuilles étaient bénéfiques pour contrôler les niveaux de glucose présents dans le sang des rats diabétiques objet d’étude.
5. Bienfaits des feuilles de curry contre le cancer
Les constituants chimiques présents dans les feuilles de curry, tels que les phénols, aident à combattre des cancers tels que la leucémie, le cancer de la prostate et le cancer colorectal.
Par exemple, des spécialistes et des connaisseurs de médecine naturelle au Japon ont conclu que les bienfaits des feuilles de curry démontraient des propriétés anticancéreuses dans les extraits d’alcaloïdes carbazole issus des feuilles de curry.
6. Feuilles de curry pour le cholestérol
Les feuilles de curry sont également connues pour abaisser le taux de mauvais cholestérol LDL.
Des études menées au cours de la dernière décennie sur les bienfaits des feuilles de curry en Inde ont montré qu’elles pouvaient potentiellement réduire le taux de cholestérol LDL.
7. Bienfaits des feuilles de curry pour les cheveux
On pense que les feuilles de curry aident à renforcer les racines des cheveux.
La poudre sèche de feuilles de curry mélangée à de l’huile peut être appliquée sur vos cheveux par un massage rapide, tandis que la pâte de feuilles de curry peut également être appliquée sur les cheveux gris foncés.
Faire cela régulièrement peut également améliorer la croissance des cheveux.
8. — Bon pour les yeux
Les bienfaits des feuilles de curry pour la vue sont prouvés par la science, grâce à la teneur élevée en vitamines comme la A que possède chacune de ses branches.
Ces types de vitamines sont bien connus pour contenir des caroténoïdes qui protègent la cornée, qui constitue la surface de l’œil.
C’est pourquoi il est conseillé d’ajouter ce produit à votre alimentation puisque l’absence de cette vitamine importante peut conduire à des épisodes de cécité nocturne ou pire, elle peut former des nuages frontaux dans l’œil ou la perte totale de la vision dans les situations les plus défavorables.
9. – Radioprotecteur et chimioprotecteur
Comme si cela ne suffisait pas, la série d’études auxquelles ont été soumis les bienfaits des feuilles de curry tout au long de l’histoire a montré aux spécialistes une grande amélioration ou réduction des séquelles de certains traitements invasifs comme la chimiothérapie ou la radiothérapie.
Ils offrent également une protection contre les dommages chromosomiques, une protection de la moelle osseuse et la prévention de l’activation des radicaux libres dans le corps.
10. Protège contre les attaques pathogènes
Les recherches sur cette plante ont en outre révélé que les bienfaits des feuilles de curry sont également efficaces dans la lutte contre les infections bactériennes et fongiques.
Les extraits de feuilles de la plante sont comparables aux antibiotiques conventionnels.
11. – Bienfaits des feuilles de curry pour le foie
Votre foie joue un rôle important dans le système digestif et doit se protéger de toute attaque de radicaux libres, ainsi que des attaques virales et bactériennes pouvant entraîner une infection.
Les bienfaits des feuilles de curry mettent en évidence que les tanins et les alcaloïdes carbazole qu’elles contiennent présentent de bonnes propriétés protectrices du foie.
Ils sont également utiles pour protéger le foie de diverses maladies telles que l’hépatite et la cirrhose.
12. – Bienfaits des feuilles de curry pour la peau
Les feuilles de curry sont également utiles dans les soins de la peau.
Le jus ou la pâte des feuilles peuvent être appliqués sur les brûlures, les coupures, les contusions, les irritations cutanées et les piqûres d’insectes pour une récupération rapide et une guérison propre.
– Où puis-je acheter des feuilles de curry ?
Tu peux acheter des feuilles de curry dans presque tous les grands supermarchés, en particulier dans le monde oriental, mais de plus en plus à l’Ouest.
Les grandes chaînes proposent des feuilles de curry de formes variées, ce qui signifie que vous pouvez même cultiver les vôtres chez vous !
Les magasins de médecine naturelle et d’Ayurveda proposeront également des feuilles de curry à la vente – encore une fois, elles ont une grande variété d’utilisations, il existe donc de nombreux endroits pour les trouver.
Comment conserver les feuilles de curry ?
Vous devez retirer les feuilles de curry des tiges, les laver et les sécher.
Placez-les sur une grande assiette avec un tamis ou un couvercle en filet et placez les feuilles au soleil pendant 2-3 jours.
Conservez les feuilles séchées dans un récipient en plastique ; vous pouvez même les conserver au réfrigérateur et en obtenir un quand vous en avez besoin !
Comment utiliser les feuilles de curry pour la croissance des cheveux
Les feuilles de curry sont très appréciées dans les soins capillaires, principalement en raison des antioxydants et des acides aminés que contiennent les feuilles. Vous pouvez prendre une poignée de ces feuilles puis les mélanger avec du yaourt, en les écrasant en une pâte.
Appliquez-le directement sur vos cheveux et laissez le mélange agir une demi-heure.
Ensuite, rincez le mélange et nettoyez vos cheveux comme d’habitude.
Cela peut aider à rajeunir vos follicules pileux et à prévenir la chute des cheveux.
Comment faire de l’huile de feuille de curry ?
Vous devriez commencer avec une poêle d’huile de coco que l’on chauffe avant d’y déposer les feuilles de curry.
Laissez mijoter ce mélange pendant 10 à 15 minutes, puis laissez l’huile refroidir.
Vous pouvez alors brosser l’huile, puis utiliser le reste de l’huile de feuille de curry chaque fois que vous souhaitez masser votre cuir chevelu ou prévenir un vieillissement prématuré.
– Comment est préparée la poudre de feuilles de curry ?
Pour préparer de la poudre de feuilles de curry, tout ce dont vous avez besoin est une poêle, des feuilles de curry et une pincée de sel. Faites chauffer les feuilles de curry séchées dans la poêle jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer et à s’enrouler/croustiller. Ne brûlez pas les feuilles.
Ajoutez le sel progressivement et placez les feuilles dans un robot culinaire ou un mixeur.
Les feuilles se pulvériseront très rapidement en une fine épice verte que vous pourrez ajouter aux plats et facile à préparer.
Comment utiliser les feuilles de curry ?
Vous pouvez utiliser les feuilles de curry de différentes manières, soit dans la préparation des aliments, soit pour certains bienfaits pour la santé que cette plante unique peut conférer. Vous pouvez même fabriquer de l’huile de feuilles de curry et l’utiliser pour augmenter la croissance des cheveux ou prévenir le vieillissement prématuré.
Une autre option consiste à préparer de la poudre de feuilles de curry et à l’ajouter à vos aliments pour bénéficier de la teneur en antioxydants des feuilles.
Vous pouvez également broyer des feuilles fraîches pour en faire une pâte et l’appliquer sur la peau pour éviter toute infection.
– Quelle est la meilleure façon de faire pousser une plante à feuilles de curry ?
Les currys sont des plantes robustes et peuvent être cultivés dans des jardins familiaux relativement faciles dans les régions chaudes du monde.
Une plante entière peut être cultivée à partir des feuilles tombées de ces arbres ; tant de gens choisissent de cultiver les leurs pour leurs besoins d’assaisonnement.
Bien que les plantes de curry soient tendres, elles peuvent être cultivées à l’intérieur, surtout si vous vivez dans une région froide, et peuvent fleurir à partir de boutures ou de graines.
Effets secondaires des feuilles de curry
Les feuilles de curry doivent être évitées si l’on y est allergique.
Un médecin doit être consulté avant utilisation par les femmes enceintes, allaitantes et les tout-petits.